top of page

Prends Soin De Mon Cheval

invente la "micro-pension" grâce à la première appli d'échange entre propriétaires et cavali(è)r(e)s !

woman-with-horse-2631170_edited.jpg
Accueil: Notre appli

Inspiration

woman-with-horse-2631162.jpg

Le profil des cavalièr(e)s a beaucoup évolué depuis une vingtaine d’années : ils et elles sont aujourd’hui citadin(e)s, de classe moyenne, et pratiquent l’équitation pour le "plaisir", à la recherche de "liberté" et d’"indépendance". Arrivé(e)s à l’âge adulte, pas facile pour tou(te)s ces jeunes cavali(è)r(e)s de concilier sa passion des chevaux avec les études, le travail, la vie de famille…

Accueil: Mission

Ce qu'est et n'est pas

Prends Soin De Mon Cheval

horse-70779.jpg

Une appli qui révolutionne la pratique de l'équitation

L'application mobile Prends Soin De Mon Cheval (iPhone et Android) invente le système de la "micro-pension" en mettant en relation des propriétaires de chevaux avec des cavali(è)r(e)s adultes (plus de 18 ans) pour prendre s'occuper et monter leur cheval occasionnellement.

Home%2520Electronics_edited_edited.jpg

La philosophie

Prends Soin De Mon Cheval, ce n'est pas le AirBnB pour les chevaux ! Ce n'est pas non plus l'équivalent équin d'Emprunte Mon Toutou, prendre soin d'un cheval nécessitant des compétences... L'objectif est d'instaurer une relation de confiance, tout en offrant la possibilité de gérer son agenda et de pratiquer en toute liberté ! 

Accueil: Fonctionnalités

FAQ

Qu'est-ce qu'apporte l'application alors que les réseaux sociaux sont le 1er lien entre cavaliers ?

Aujourd'hui, les recherches de DP se basent sur la lecture des fils d'actualité sur les réseaux sociaux ou bien de sites de petites annonces ou forums, le plus souvent surchargés d'annonces en tout genre, qu'il faut parcourir en diagonale pour peut être un jour tomber sur une offre ou une demande pas trop éloignée de ce que l'on cherche. De plus, ces réseaux sociaux ou sites web ne permettent pas de géolocaliser les annonces. Il faut les quitter pour aller chercher la localisation de la personne et calculer la distance de son domicile sur Google Maps par exemple. Une des principales innovations de Prends Soin de Mon Cheval est d'offrir une carte avec filtres (par distance de son domicile, dates, jours et créneaux disponibles, montant de la contribution financière demandée, niveau à cheval, disciplines, valeurs, etc.) sur laquelle sera géolocalisée chaque annonce.

Pourquoi payer alors qu'il existe des sites de petites annonces gratuits (Le Boncoin, Chaval Annonce, etc.) ?

L'application Prends Soin De Mon Cheval est gratuite. Seule un pourcentage est prélevé sur les contributions demandées par les propriétaires aux cavalières (comme pour une demi-pension). Même si on prend contact au départ via un site de petites annonces gratuit, cette transaction financière finit toujours par avoir lieu dans le cadre d'une DP. Cela ne change donc pas les choses à ce niveau-là, hormis les frais de commission. En contre-partie, outre toutes les autres fonctionnalités offertes, Prends Soin De Mon Cheval vous offre des sécurités de paiement en ligne et permet ainsi de s'affranchir de toutes ces questions dans la relation future entre cavalièr(e)s et propriétaires.

A quoi sert la gestion d'un calendrier via l'application ?

Le plus simple est de prendre un exemple. Imaginons que je suis propriétaire d'un cheval. Je peux indiquer sur mon annonce que j'ai besoin de quelqu'un pour venir prendre soin de mon Loulou les mercredis, ou exceptionnellement le week-end de l'Ascension. Je peux gérer le calendrier qui s'affiche sur mon annonce. Je peux aussi voir, parmi les cavalièr(e)s de mon réseau qui est disponible le week-end de l'Ascension pour lui écrire. etc.

Envoyer des invitations, pour quoi faire ?

L'application permet de se créer un réseau avec les personnes qui correspondent à ce que l'on cherche (propriétaires versus cavalièr(e)s) en s'envoyant une invitation et devenant ainsi "ami(e)s". Cela permet d'entrer plus facilement en contact par la suite (en recherchant rapidement la personne parmi son carnet d'adresse) et éventuellement de partager des calendriers si on le souhaite pour croiser les disponibilités des un(e)s et des autres.

On peut toutefois envoyer des messages à d'autres membres de l'application sans que ceux-ci ne fassent au préalable partis de notre réseau.

Accueil: FAQ
MA_PHOTO_avec_encadré.jpg

Qui suis-je

Je suis Gaëlle Courcoux, j'ai 37 ans et vis à Marseille. Cavalière depuis bientôt 30 ans, j'ai eu l'idée de Prends Soin De Mon Cheval pour concilier ma passion des chevaux. Mon objectif : réinventer le modèle classique de la pratique de l’équitation à l’ère du numérique…

Accueil: À propos
bottom of page